750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento pour tous !
29 décembre 2012

Bento cake et soupe

Pour le bento du jour un cake jambon/emmental, une soupe à la tomate et une pomme coupé en morceau le tout accompagné d'un petit fromage.

Le cake est un de celui de Sophie (Les cakes de Sophie), j'adore particulièrement ces livres. Les recettes sont tantôt classiques tnatôt originales mais toujours assez simple à faire. Ce qui fait que même une personne qui débute en cuisine peut réaliser ses recettes.

 

Pour  la soupe de tomate, les fans de manga et de bento la reconnaitront peut être bien qu'elle soit plus épaisse que prévu puisque je n'ai pas réussi à trouver de jus de tomates dans mon magasin et que j'ai donc opté pour du coulis. Le recette vient du livre "Un amour de Bento" édité par Pika.

Ca ne se voit malheureusement pas sur la photo mais j'ai découpé mes légumes à l'emporte pièce pour qu'elle soi plus kawaï.

 

Et pour la pomme pas de découpe particulière aujourd'hui, je l'ai cependant quand même trempé dans de l'eau froide un peu salée pour qu'elle ne noircisse pas. Je crois que personne n'aime manger des fruits noircies.

 

IMG_6104

 

Pour ce qui est de la taille du cake qui comme vous pouvez le voir s'adapte parfaitement à la boite bento c'est une idée de 'MonBento' l propose sur leur site Internet un moule en silicone qui s'adapte à leur boite. J'ai trouvé l'idée tellement géniale que je n'ai pas hésité une seconde et j'ai commandé la boite et le moule. J'ai eu de la chance y avait un pack noël.

C'est un moule avec deux empreintes ce qui est vraiment super, il passe au micro onde, lave vaisselle et au four et en plus sans BPA. Que du bonheur !

http://www.monbento.com/bento-silicone-moule-3371.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité