750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento pour tous !
10 janvier 2012

Bento du 10 janvier

IMG_4780

Alors, aujourd'hui un bento simple et assez rapide à préparer.

Des lammelles de poulet panés, des pâtes avec son mini beurre, quelques légumes et un dessert. Simple mais efficace.

 

IMG_4773

Voici les morceaux de poulet pânés parsemé de fleurs de carotte pour ajouter un peu de légumes tout en décorant.

 


IMG_4774

Les pâtes, elles aussi parsemé de fleurs, il est bon de penser au printemps qui arrive a grand pas, plutôt qu'au froid et rafale de vent. Un mini beurre pour accompagner les pâtes. Tout simple et tellement bon !

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4775Dans le dernier étage les légumes se partage la place avec le dessert. Deux petits fagots de haricots vert maintenu par le pourtour des fleurs en carotte (et oui pas de perte), quelques fleurs et sur l'avant le reste de carotte coupé en buchette, mais ... que vois-je, un couple de lapin s'est glissé dans mon jardin pour grignotter mes haricots. Pour le dessert des mochis, noix de coco et mangue et deux petites gelés de fruit.

 

IMG_4776 Mon petit couple de lapin, sont pas meugnon ?

 


 

Pour les gelés de fruit la recette que j'ai utilisé est la suivante :

J'ai en fait recyclé des framboises surgelés qui allait se perde, contrairement à la recette d'origine j'ai fait dans des petits moules a muffins et à chocolat.

 

J'ai déposé une framboises dans chaque trou.

 

Ensuite, j'ai pressé 4 belles oranges qu'il faut filtrer, à ce jus il faut ajouter de l'eau jusqu'à avoir 60cl de liquide.

Mettez le dans une casserole, ajouter un peu de sucre en poudre (en théorie 50g) mais faites selon votre goût, mélanger bien jusqu' ce que le sucre soit dissout. Porter à ébullition, retirer du feu et dilué l'agar agar (10g) tout en remuant. Laissez tiédir et remplisser les cavités, placer au frais 2 bonnes heures et le tour est joué.

 

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui, je confirme, je suis fan des fagots de haricots retenu par la chute de carotte!!
C
l'idée du fagot de haricots retenu pas de la carotte est excellente !<br /> <br /> Et tes lapins sont effectivement très chou !
A
Pour ceux qui souhaiterais avoir la recette originale des gelées de fruits :<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédients<br /> <br /> pour Agar-agar aux fruits<br /> <br /> <br /> <br /> 150 g de framboises<br /> <br /> 150 g de fraises<br /> <br /> 2 oranges<br /> <br /> 1 pamplemousse rose<br /> <br /> 50 g de sucre en poudre<br /> <br /> 10 g d’agar-agar<br /> <br /> eau de fleur d'oranger<br /> <br /> Préparation<br /> <br /> pour Agar-agar aux fruits<br /> <br /> <br /> <br /> Chemisez six bols de film alimentaire en laissant très largement dépasser le film des bols.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavez, séchez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux. Mettez-les dans un saladier, ajoutez les framboises et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez.<br /> <br /> <br /> <br /> Répartissez les fruits dans le fond de chaque bol. Réservez au frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Pressez le jus des oranges et du pamplemousse. Filtrez-le et ajoutez de l’eau froide jusqu’à obtenir 60 cl de liquide. Versez-le dans une casserole, ajoutez le sucre en poudre, mélangez jusqu’à dissolution du sucre et portez à ébullition. Retirez du feu et diluez l’agar-agar dans le jus en remuant. Laissez légèrement tiédir puis versez le jus sur les fruits, à mi-hauteur des bols. Laissez reposer jusqu’à ce que la gelée commence à prendre mais soit encore molle et malléable. Rabattez alors les bords du film alimentaire vers le centre et enroulez-les sur eux-mêmes de manière à former des petites papillotes rondes. Placez au frais pendant au moins 2 heures.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moment de servir, retirez le film et posez les gelées d’agar-agar dans des petites assiettes. Servez aussitôt.<br /> <br /> Régalez-vous bien !! C'est un dessert Japonais. J'ai essayais et je n'en suis pas mécontente, très bon et assez léger ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'hiver si vous ne trouvez pas les fruits que vous aimé frais, vous pouvez aussi les faire avec des jus de fruits :)
Publicité